Planter, s'amuser, expérimenter, promouvoir l'agriculture à domicile tout en respectant la nature, c'est l'esprit de ce blog. Suivez jour après jour, saison après saison nos aventures et surtout plantez!

vendredi 6 septembre 2013

Visite d'un potager #1: Planter bio sans chichi :)

C'est lors d'une balade à Belle-Rose (entre Rose-Hill et Quatre Bornes) que j'ai découvert ce beau potager "secret".

Un monsieur très discret vous accueille pour visiter, flaner et vous pouvez vous approvisionner en légumes dont il prend grand soin.
 






 
Un panier plein de brèdes divers, des herbes, des salades.
 
Un pied de brinjelles ( aubergines) qu'il m'avait gentiment offert en me disant bien que c'est une belle variété, fine mais goûteuse, a en effet donné une très grande quantité de savoureux brinjelles.
 
Comme quoi, planter des légumes en culture raisonnée, bio n'est qu'une question de patience et d'amour!
 
Bon week-end, et n'oubliez pas de planter.


5 commentaires:

  1. Ce potager se trouve à l'avenue Beau Séjour à Belle Rose.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je pense que je vais faire un petit tour dans la semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon soir j'habite a QB mais connais pas ou se trouve l'avenue beau sejour a Belle Rose merci de me donner plus de detail.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, l'avenue beau sejour se trouve pas loin de l'usine pepsi a belle rose, vous tournez dans la rue ou se trouve la salle des fetes (bus stop face a pepsi) et c'est la 2ème rue a droite, sinon regardez dans les pages jaunes, ce sera plus clair, bonne visite!

    RépondreSupprimer