Planter, s'amuser, expérimenter, promouvoir l'agriculture à domicile tout en respectant la nature, c'est l'esprit de ce blog. Suivez jour après jour, saison après saison nos aventures et surtout plantez!

mardi 5 novembre 2013

Objectif potager: autonomie en herbes aromatiques!

Si vous vous baladez vers la Preneuse, derrière cette petite porte se trouve un havre de verdure!

 

Surtout ouvrez la porte!! vous serez éblouis!

 


Des fleurs de toutes les couleurs...


 
 

De chouettes idées....

 



 
Je trouve que tout est très beau, frais, paisible, mais ce qui m'a attiré l'oeil, c'est le potager, un peu en retrait certes, mais joliment cultivé... peut pas m'empêcher, on est accroc fan de potager ou on ne l'est pas!
C'est le jardin d'un petit resto/take away. La dame qui cuisine merveilleusement bien les plats thaie y plante toutes les herbes dont elle se sert en cuisine.
 
Céléris, menthe, Citronnelle, basilic citronné, basilic thai, ciboulette, queue d'ail, piment thai... tout y est!





 
Le plaisir de cueillir les herbes de son jardin....
 


 
 
C'est beau, ça sent bon et l'utilisation qu'elle en fait de toutes ces herbes est exquise.
 
Et pourquoi pas nous??? Si nous plantions TOUS nos propres herbes aromatiques, en terre ou en pot. 
Combien de fois achetons nous un bouquet d'herbes pour n'en utiliser que quelques brins? et qu'est ce qu'on en sait des produits chimiques aspergés dessus?
 
Soyons autonomes en herbes, persil, thym, menthe, basilic- toutes les variétes possibles et imaginables: thai, citronné, cannelle- queue d'oignon et d'ail et j'en passe! plantons des herbes qui ne se trouvent pas facilement dans le commerce pour concocter de bons plats parfumés!
 
Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine!
 
 
 

1 commentaire:

  1. Petit retour d'expérience d'une citadine qui n'a pas (plus) la chance de vivre sous les tropiques. Au printemps, nous plantons des plantes aromatiques en pots, sur le balcon : on se régale tout l'été, en coupant fraîchement juste la quantité pour chaque repas / recette ! On congèle l'excédent... Milieu de l'automne, il nous en reste encore. Que du bonheur pour les papilles et le porte-monnaie ;-)

    RépondreSupprimer