Planter, s'amuser, expérimenter, promouvoir l'agriculture à domicile tout en respectant la nature, c'est l'esprit de ce blog. Suivez jour après jour, saison après saison nos aventures et surtout plantez!

mardi 12 novembre 2013

Une herbe aromatique=une recette#2

Comment utiliser votre ciboulette???

Faites des boulettes!

 





Laké zoignon, queues d'oignons, ciboules, ciboulettes, cives, oignons verts...appelez le comme vous voulez...tout le monde en a dans son jardin, hein?

Je ne sais pas si ça vous le fait à vous, de voir une herbe aromatique et de l'associer tout de suite à une préparation.
Ca me le fait souvent pour la "queue d'oignon", j'ai envie de plats chinois, de "mine bouiiii" ou de boulettes vapeurs!

Comme ça pousse à merveille en ce moment dans le carré potager number two, j'ai profité pour préparer des boulettes vite fait, bien fait!

J'ai trouvé des "peaux de wantan" au marché de Port Louis. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce ne sont que des carrés de pâtes très fines pour faire des raviolis chinois, pas pèrrrr!

J'ai préparé une farce (viande hâchée, ce que vous voulez: poulet, porc, boeuf), j'ai rajouté un poireau du potager number one, une gousse d'ail, un peu de sauce soya, sauce huitre, tout pleins de queues d'oignons, de la farine de tapioca (la poud canze comme on dit ici), tout mixer.
Puis à l'aide d'un emporte piece, découpez des ronds dans le carré de wantan, passez un peu d'oeuf battu
Placez votre farce au milieu, rabattez la pâte joliment autour de la farce.
Laissez au congélo une vingtaine de minutes.
Et faites cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.
Parsemez de queues d'oignon
et dégustez rapidement!

Et si vous n'avez pas encore planté des queues d'oignons, il n'est jamais trop tard!






1 commentaire: