Planter, s'amuser, expérimenter, promouvoir l'agriculture à domicile tout en respectant la nature, c'est l'esprit de ce blog. Suivez jour après jour, saison après saison nos aventures et surtout plantez!

vendredi 11 octobre 2013

Quelques nouvelles du potager...

....parce qu'on est là pour PLANTER avant tout!

Donc, pas trop de blabla pour ce billet.

Avant de démarrer le week end, voyons où on en est!

Carré potager n°1....le plus vert de tous les carrés!


 
Ca pousse toujours tranquillou, des salades à profusion, les poireaux qui grossissent à gauche, l'espace vide à droite était occupé par les radis qui ont été "récoltés".
Un prochain billet vous en donnera des détails croustillants, je dirai même terrifiants... âmes sensibles s'abstenir!
 
 
 
Contenant Coquille de Courpa, occupé par un petit pied de Cotomili, tel est pris qui croyait prendre!gnirakkk gniarkkk!!!
Je précise que c'est une coquille vide trouvée lors d'une balade...j'avoue avoir toujours beaucoup de mal à tuer ces sales bêtes!
 

 
Les pieds de melon ont l'air de bien se porter, j'ai suivi à la lettre les conseils pour les tailler sur ce blog:
 
Bon Courage:)
 

 
Les fenouils et les salades se portent bien merci aussi!
 

 

Carré potager n°2: le plus sombre de tous les carrés


 
Je pense avoir très mal nivellé la terre avant de planter, chaque arrosage frôle l'innondation sur l'extrême gauche en haut et en bas à droite vous allez me dire aussi...
 
Ca pousse péniblement à mon goût, mais en y regardant de plus près, les plantes de basilic citronné- que je croyais être au départ du basilic thai, merci Thanh An pour son nez-connaisseur- poussent doucement mais sûrement.
 
 
 
Et ça sent très bon, ça se marie très bien avec du poisson vapeur ou toute autre salade fraîcheur d'été ou...d'hiver (pour ne pas faire de jaloux:)
Petite pensée pour ceux de l'hémisphère nord qui nous lisent et qui ont bien profiter de leurs potagers cet été. Je pense à Malini du Canada, Sophie et Luc de Cantaron, Bab et Julien de Gonfaron et tous les copains jardiniers, Twin, Nico, Fred.

Carré potager n°3: le plus surprenant de tous les carrés.

Ca a mis du temps, beaucoup de temps mais tout semble aller mieux:


 
Les carottes poussent en deux parfaites lignes droites:)

 


 Un pied d'artichaut sur trois a survécu et à l'heure où je vous parle, une troisième feuille est apparue
 
 
 
L'oignon toupie et l'ail de Rodrigues, contents d'être là et c'est réciproque.



Et en pot (cuve de bbq recyclée), le pied de piment qui ne demande qu'à être tranquille au chaud pour pousser.


 

Sur ce, bon week end!


5 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai tenté également de plante des melons avec les graines d'un fruit acheté en magasin. Est-il stérile ou suis-je mauvais, en tout cas aucune n'a pris. Où avez-vous eu vos graines ?

    RépondreSupprimer
  2. y a peut etre des risques si c'est hydoponique ou 'genetiquement modifié" , j'ai eu des graines à Rodrigues de Melons plantés "naturellement", vous etes dans quel coin? il doit m'en rester un peu si vous souhaitez

    RépondreSupprimer
  3. LOVE! LOVE! LOVE! these Dhareena.
    J'adore surtout tes piments! Keep it up!
    I wish the gardening/growing season would never end here...
    xx, Malini

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer