Planter, s'amuser, expérimenter, promouvoir l'agriculture à domicile tout en respectant la nature, c'est l'esprit de ce blog. Suivez jour après jour, saison après saison nos aventures et surtout plantez!

samedi 3 avril 2021

2020: Confinement...

Ca nous a tous pris par surprise, 

                                                        Creation et photo d'artistes de Flic en Flac


Il a fallu s'adapter...trouver du bonheur au plus pres de nous...

Un Papayer cache, venant de chez le voisin m'a sauve la vie, autant mures que vertes.


Les goyaviers de France ont rapportes comme jamais... 




J'etais bien obligee d'en faire du Rum arrange:)


et de la gelee,


On a observe les 'Tangs' du jardin:




et autre couleuvre locale,


On a fait un 'safari' dans le jardin a la decouverte d'insectes... fallait etre tres creatif par moment!




Et bien sur,  on a pris le temps de remettre au propre le potager histoire d'etre autonome cote legumes un jour, peut etre:)

 Le coeur y etait en trouvant ces sachets de 'bredes mafane' qu'on m'a ramene de Madagascar.


C'etait l'occasion ou jamais de tout mettre en terre....




Mais a l'heure ou j'ecris cet article, ce n'est que des souvenirs...je n'ai plus la main aussi verte, tant pis.


De ce confinement de 2 mois, j'ai aime cet arret sur le temps, le silence, l'essentiel.


Peinture sur tole, Yannick Durhone

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire