Oui, cultivons, plantons parce que nous avons encore de la chance d'avoir un bout de terre pour le faire.
Plantons ce qu'on peut, tant qu'on peut...
Bravons le temps, les courpas et autres intemperies intempestives!
Voila mes voeux pour tous ceux qui plantent ou veulent planter en ce début d'année, et que l'année du Singe nous porte bonheur au potager!
Pleins de choses me motivent pour cette année, déjà l'envie d'avoir des patates douces, maïs, roquette, herbes fraîches à portée de main, puis la motivation entraînante de ceux qui veulent aussi planter, des rencontres inopinées avec des passionnés, de passage à Maurice, pour nous initier à la permaculture, nous en reparlerons...
Pour le moment le temps est sacrément mauvais, mais nous comptons bien remettre le potager collectif en route pour ne pas rater l'hiver comme l'an dernier.
Petit rappel pour ceux de l'hemisphere nord qui nous lisent: ici dans l'ouest de Maurice, il fait tres chaud et l'hiver qui va arriver (mai-septembre) est peut etre plus propice pour les plantations.
En attendant la reprise du potager, je vous propose une petite balade photographique de ces derniers mois à travers des plantes, fleurs, fruits, arbres de notre belle île et de sa jolie soeur (ou son charmant frère!) Rodrigues:
Fleurs du Cacaoyer, Saint Aubin |
Très belle mangue du jardin transformée en Rhum arrangé;) |
Retour de Rodrigues, ananas, limon Rodrigues, le seul et unique, et les 'ti piments' Rodrigues
Le très bel arbre du jardin d' Eureka (j'ai oublié le nom, désolée, mais je trouverai)
Et un peu de couleurs en ce début d'année (pépinière Vanneron)
N'oubliez pas, plantez, plantons, tout et n'importe quoi mais allons-y, c'est notre année!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire