En choisissant de planter à Flic en Flac (village côtier à l'ouest de Maurice), on se rend vite compte à quel point la terre est sèche!
Les débuts sont difficiles: un coin aménagé à l'ombre de la maison en surélevant quelque peu la terre n'a pas donné les résultats attendus, sauf pour une salade qui tient toujours bon...
...et 3 pieds de basilic qui ne sont pas toujours au top de leur forme!
Tout ce qui a été planté en pots arrive tant bien que mal à
Les tomates cerises accrochées à leurs cordes coco tels de vrais acrobates:
Récolte: 2 grappes... ensuite toutes les feuilles sont devenues toutes jauuuuuuunes malgré quelques soins apportés: pas d'arrosage sur les feuilles, se débarasser des feuilles du bas ou qui s'abîment.
A la fin les pieds de pieds étaient dépourvues de feuilles à force de tout enlever!
- Les fraisiers plantés en pots - dans des bidons de 5 litres d'eau recyclés- s'acclimatent peu à peu. Elles ont donnés 2 jolies fraises, très douces, et elles seront certainement pouponnées pour faire mieux l'an prochain!
Mon
L'idée est alors de créer un vrai "carré potager" pour démarrer, cela semblait plus "gérable" autant en terre qu'en eau (et en énergie humaine!)
Pas facile la culture potagère bio sous les tropiques !
RépondreSupprimerSi tu connais une recette bio pour traiter les cochenilles, je suis preneur.
Hey Mr Carl! merci pour ta visite! ca me fait bien plaisir d'avoir une main verte sur ce blog!
RépondreSupprimerPour les Cochenilles, si tu écoutes Alain Baraton (sur France Inter tous les week ends:) il te dira de laver tes plantes feuille par feuille (en leur chantant une chanson douce je rajouterai!), c'est ce que je fais pour le moment tant que ce sont de petites plantes!